Un rien qui change tout

Publié le par Emile Audigier

 

Un rien qui change tout...

 

Chez eux, certains ont des murs tapissés...

Moi j'ai des murs nus...

D'autres diraient: «  des murs déshabillés... »

Le décor est fameux...

Il dépend de l'occupant...

Il faut vous dire que je vous parle de ma salle d'eau...

Celle pour les amis...

J'ai recouvert les murs de peur qu'ils aient froids... de glaces...

Parfois d'ailleurs cela jette un froid...

Aux utilisateurs...

Après leur douche …

Leur vision devient parfois APOCALYPTIQUE!!!!

Surtout pour les hommes d'un certain âge...

Ou d'un âge certain

Je préfère la première appellation, elle est moins disgracieuse...

Oui leurs poignées d'amour...

Les hommes ont la particularité, la quarantaine affirmée, de posséder des poignées surnuméraires

Autour de la taille...

Parfois c'est très pratique...

Enfin c'est ce que disent les dames...

Pour les flatter...

Mais là, face à mon mur déshabillé, il se rhabillent vite

Et quand ils descendent pour prendre leur collation du matin, ils ont subitement

moins faim...

D'un certain côté c'est économique...

Sous deux angles d'ailleurs...

D'une part leur femme est charmée...

De les voir se restreindre...

Et d'autre part cela les rend plus véloces au niveau du vocabulaire...

La bouche pleine on ne parle plus...

Cela fait mauvais genre...

Et plus léger sur la balance!!

Ou ailleurs!!!!!

Quant à l'économie, elle est d'autant plus grande que leur séjour est long...

L'autre mois...j'ai des amis qui sont restés...

Très mais très longtemps...trois semaines au moins...

J'ai cru qu'il allait tomber malade...

Le mari, bien sûr...

Il ne faisait que parler et il ne mangeait plus!!!

Par contre son épouse rajeunissait de jour en jour

Et avait de plus en plus de gaieté...

Elle rajeunissait!!!

Alors j'ai eu peur qu'il tombe....

d'inanition....

Discrètement j'ai mis une balance

Et là ….cela a rendu madame euphorique

Je lui ai fait demander par mon épouse si elle était contente,

Elle lui a confié: « c'est formidable , une vraie lune de miel»

Et comme Monsieur semblait plus alerte...

Je n'ai rien demandé au mari.

Je n'avais pas à m'inquiéter

Bien que..

Je me suis mis prêt à intervenir à la moindre défaillance...

Prêt à lancer un S.O.S.!!

(En bon français un appel au secours)

J'ai mis en évidence les numéros téléphoniques essentiels...

Au cas où!!!

Et un matin, presque le dernier de leur séjour,

J'entendis des gémissements, des plaintes...

Serviable... je suis monté pour aider!!!

Et quand tout doucement je m'apprêtais à cogner à la porte..

J'ai entendu un mot qui m'a pleinement rassuré...

ENCORE!!!

Quand on en redemande c'est qu'on à une grosse faim

Et comme elle a répété deux fois...

Je me suis empressé de monter un plateau garni devant la porte...

Quand ils descendirent...

Poliment ils me remercièrent...

Quelque mois après …

Ils nous invitèrent...

Devinez...

Ils avaient des murs déshabillés...

Dans la salle de bain...

Et même dans leur chambre

(qu'ils nous offrirent gentiment)

Mais là ils avaient fait vraiment très fort...

Il y en avait même au plafond...

Je me demande pourquoi?

 

Toutefois je les ai trouvés fatigués...Même vieillis!!!

Tous les deux!!!

Comme quoi, comme toutes les bonnes choses, il faut savoir les utiliser de façon modérée!!!

 

PS: Toutes recherches cherchant à assimiler les faits relatés dans ce texte à des évènements véridiques serait immanquablement vouées à l'échec...Tout cela est sorti de mon cerveau en prise de délire et les élucubrations accumulées ne sont que pures inventions avec toutefois un déclencheur indispensable...

 

Fait le 14 septembre dans le TGV entre le Mans et Laval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article