Roger Gicquel

Publié le par Emile Audigier

 

A Roger Gicquel

 

Du haut de mes rochers je contemple la mer ,
mon regard lui dit de rester un peu sage
et quand de mon esprit s'exilent quelques vers
 c'est pour aller chercher un coin de mon village.

 Il était haut perché, dominant l'horizon
et les oiseaux du large venaient pour y nicher,
le vent qui soufflait fort sifflait une chanson
que j'entends tous les soirs quand s'approche l'été.

Elle est douce et tendre, calme mes déchirures,
le crabe n'est plus là pour me faire souffrir,
je suis dur, je suis fort, mon échine endure
les douleurs qui effacent les plus jolis plaisirs...

Une rose habille les dalles à mes pieds
ce sont de belles fleurs que Thérèse a semées 
Pour que dans nos souffrances on  pense à prier
à donner en offrandes des milliers de baisers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article