J'ai regardé la mer...

Publié le par Emile Audigier

 

J'ai regardé la mer...

 

J'ai regardé la mer de la côte sauvage,

Au milieu des ajoncs, des aubépines en fleurs.

J'ai suivi le sentier en oubliant mon âge,

J'ai voulu partager, te donner du bonheur...

 

Les vagues qui frappaient le schiste gris bleuté

Faisaient des gerbes d'eau, des perles sur tes joues,

J'ai voulu effacer ces larmes trop salées

Par des mots, des baisers dans le creux de ton cou

 

Une pie trop bavarde est venue pour voler

Notre joie qui brillait, éclairait nos deux joues,

Je t'aimais dans le pré mouillé par la rosée

Et nos corps emmêlés faisaient rire les fous.

 

Dans la crique aux amours se baignait un vieux chien,

Il allait et venait pataugeant dans les flaques,

Des enfants qui passaient, là-haut sur le chemin

Jetaient de gros cailloux pour faire une blague.

 

J'ai contemplé la mer, parfum d'insouciance,

J'ai rencontré la paix en cueillant une fleur,

J'ai retrouvé alors les plaisirs de l'enfance,

Ils étaient à côté, là tout prés de nos coeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article