Départ de Mamie vers Dieu

Publié le par Emile Audigier

 

Pour Mamie et Denice

Tout doucement ses yeux se  tournent vers mon Dieu
Tout doucement la vie va vers l'éternité
Tout doucement les hommes se tournent vers les cieux
Tout doucement l'amour laisse des mots gravés

Au revoir Mamie, nos doigts vont se serrer 
Dans l'ombre du couloir quand s'apaise ma nuit
Ta présence est si forte,  je t'entends chuchoter
des mots doux, des chansons  dans le soir qui s'enfuit

Regarde, je suis sage avec papa, maman
Je cherche ton image et la trouve souvent,
elle vient gentiment effacer mes tourments
Je t'aime, tu le sais et pense à toi souvent.

Sur le bord de la mer les vagues nous racontent
des histoires d'un temps que l'on n'oubliera pas
et quand je me promène je croise une colombe
qui me parle de toi et je sens tes deux bras.

Il est beau le soleil qui vient me consoler
il couvre l'horizon de la couleur des pêches
je vois un bel oiseau qui t'attend pour voler
vers l'étendue fleurie qui ne jamais se sèche.
Emile Audigier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article